Tous les livres...

La route des tempêtes

Roman historique jeunesse • Dès 12 ans
Flammarion
2002

La route des tempêtes
Résumé

Voici la suite du Quai des secrets ! Tandis que Jason navigue et va se frotter aux Espagnols du côté des Caraïbes, sa sœur Catherine doit fuir le village atteint par la peste. Sa route la mène jusqu’à la cour de Marguerite de Navarre à Nérac. Sur leur chemin semé de dangers et de découvertes, chacun d’entre eux rencontrera la peur mais aussi l'aide et l'amitié, et l’amour peut-être…



Extrait

Le lendemain, avant l’aube, le geôlier fit sortir Jason.    - On les pend un par un, sur ordre du gouverneur, déclara-t-il.
Jason voulut se retourner vers le Courtois, le serrer dans ses bras et le remercier pour tout, mais un soldat, lui plantant une pique dans le dos, l’obligea à tendre ses poignets vers l’arrière. Les jambes faibles, il suivit l’homme en regardant intensément chaque chose qu’il voyait pour la dernière fois. Ils traversèrent la cour déserte puis la grande salle des assemblées puis une autre cour où aucune potence n’était dressée. En bas d’un escalier, il fut confié à un garde ensommeillé qui le conduisit à l’étage devant une belle porte. Là, il attendit, ballotté entre la peur et l’espoir. On ne pend pas les bandits dans la chambre d’un palais mais sur la place publique…
Revenir au Quai des secrets